HAUTES PERSONNALITÉS EN IT ET INTÈGRES

Image

Babacar Wagne

Mr Babacar Wagne est actuellement consultant en sécurité couvrant l’Afrique du Nord, de l’Ouest et de l’Est au sein de Cisco.Avant ce poste, Il a occupéau sein de la même entreprise, le poste de responsable technique pour l’Afrique de L’Ouest et du Centre depuis 2008.
Avant de rejoindre Cisco, Babacar était Chef de projet IP/MPLS et ADSL dans le groupe Orange Sonatel.
Diplôme en Télécoms a Telecom INT a Paris et en IT a l'université de Virginia Tech aux US, il commence sa carrière professionnelle au sein du département de Biotechnologie de Virginia Tech en tant que consultant IT.


Image

DAVID BRI WANGUE

Diplomate/Informaticien, expert des questions de TIC et Action Publique Internationales en service au Ministère des Finances ; précisément au Centre National de Développement de l’Informatique (CENADI).du Cameroun.


Image

SELLY YAYA WANE

Selly Yaya WANE est Ingénieur en Planification Economique et en Gestion des Organisations. Elle est aussi titulaire d'un Master en Communication puis d'un Master II en Défense, Sécurité et Paix (en cours) de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et du Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS).


Image

Sidy Mactar Aidara

Initiateur TicSec-Awards / CEO KUBUK Consulting


Sidy Mactar AIDARA, CEO KUBUK/CYBERTHINK,Fondateur et organisateur, SecurityDay, Président du Cercle Africain de Cybersecurite, Initiateur des TicSec-AWARDS Initiateur des Speek-Sec. Ma mission première est de créer des cadres d’échanges entre experts militaires, paramilitaires, civils, décideurs IT et chefs d’entreprises pour réfléchir et apporter des solutions aux problématiques liées aux Cybermenaces au Sénégal et en Afrique en général..

Image

Ibrahima Nour Eddine Diagne

Président du jury / Administrateur Général GAINDE 2000


Ibrahima Nour Eddine DIAGNE est actuellement l’Administrateur Général de GAINDE 2000, le Président de l’Alliance africaine pour le Commerce Electronique (AACE), et Rapporteur pour l’Afrique à l’UNCEFACT depuis 2006. M. DIAGNE capitalise 20 ans d’expérience dans le domaine de la facilitation des échanges et de la dématérialisation des procédures du commerce. Avant d’occuper le poste d’Administrateur Général de GAINDE 2000 depuis 2002, entité opérant le Guichet Unique Sénégalais, il a été le Directeur du Département e-business de Trade Point Sénégal. Il a aussi dirigé la mise en œuvre du Guichet Unique Sénégalais de sa création en 1995 jusqu’à la pleine exploitation de la plate-forme en 2002, Il a participé activement aux activités internationales en Afrique, en Europe et en Asie afin de promouvoir le concept du commerce dématérialisé et les transactions transfrontalières. Il a piloté l’élaboration du Guide de mise en œuvre du Guichet Unique de l’Alliance africaine pour le commerce électronique regroupant 17 pays en Afrique. M. DIAGNE est titulaire d’une licence, d’un MBA et d’une Maitrise de HEC Montréal et de HEC Paris..


top